Flying Class Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

5 participants

Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  Gothika Dim 14 Oct - 16:40

Alors voilà: depuis la 5ème, on me chauffe les oreilles avec ces histoires de Gothika et compagnie, que tous les gothiques croient en Satan, qu'ils boivent du sang de cochon, etc... EH BAH PAS TOUS !!! La plupart des victimes de ces clichés débiles est totalement innocente et inoffesive !!!
Donc j'ai décidé de créer un topic sur le sujet...ET LISEZ AU MOINS ATTENTIVEMENT CE QU'IL Y A EN GRAS !!!
Le mouvement en général
Le mouvement gothique est né entre les années 70 et 80 au Royaume-Uni.
Il s'inspire du cinéma expressioniste allemand , du genre fantastique et du roman gothique.
Il est caractérisé par ( SANS S'Y RESTREINDRE CEPENDANT ) une esthétique sombre,macabre, PARFOIS provocatrice. Cette dernière se traduit notamment par un code vestimentaire ESSENTIELLEMENT BASEE SUR LE NOIR ET LES COULEURS SOMBRES (en clair, c'est pas parce que je porte du brun qu'il faut me dire ''alors? t'es plus gothique ?'' ), SOUVENT accessoirisée par des clous ou des éléments considérés comme MYSTIQUES, et perçu SELON LES POINTS DE VUE comme sexy (c'est pas mon point de vue, je vous rassure) , provocateur (c'est pas l'image que je veux créer), effrayant (ah bon ???) ou excentrique ( ça dépend... ).

Alors que, depuis les origines, le mouvement gothique s'était construit - tout comme le mouvement punk et la scène post-punk en général - en opposition avec la scène rock institutionnalisée des années 1970, et donc de la scène heavy metal qui en fut l'héritière, on vit à partir du milieu des années 1990 des passerelles se former entre les musiques gothiques et metal.
À part quelques exceptions (comme Killing Joke), ces passerelles furent principalement le fait d'artistes metal, agrémentant leur musique d'éléments considérés (parfois à tort) comme gothique, ce qui donna naissance au gothic metal (Paradise Lost, Moonspell, Type O Negative). Ces éléments pouvant être autant musicaux, comme des chœurs féminins lyriques (Nightwish, Within Temptation) ou l'usage d'instruments anciens, que culturels, comme des références aux anciennes cultures païennes ou des thématiques liées au désespoir.

Mais le facteur le plus important tient avant tout à l'amalgame - volontaire ou non - fait par les médias entre la culture métal et la culture gothique, que ce soit pour parler de phénomène de mode comme Marilyn Manson ou Rammstein, ou pour parler de faits divers comme la fusillade du lycée Columbine de Littleton aux États-Unis en avril 1999 ou la profanation du cimetière de Toulon en France en juin 1996.

Le mouvement gothique évolue généralement en marge de la société. Pour cette raison, il existe une multitude de sites communautaires gothiques sur internet.
Les stéréotypes du gothique sont parfois utilisés à des fins humoristiques par des gothiques eux-mêmes. Il existe ainsi des sites internet qui diffusent l'image d'un gothique ridicule, concentrant en lui tous les clichés du mouvement.

Le mouvement dans son ensemble est apolitique, ce qui signifie qu'il n'existe pas d'idéologie "officielle" d'un mouvement qui ne s'est pas construit autour d'un positionnement politique. Cela signifie également qu'au niveau individuel, il est possible de rencontrer toutes les tendances politiques imaginables. Toutefois, étant donné le caractère hors-norme du mouvement gothique, les idéologies extrêmes se rencontrent plus fréquemment que dans d'autres populations (extrême droite et extrême gauche, anarchisme, mouvement autonome , mais aussi écologie (j'en fais partie), végétarisme / végétalisme, straight edge, etc.).

Le mouvement gothique, dans son ensemble, ne saurait être assimilé au satanisme, bien que le détournement de certains symboles puisse favoriser l'amalgame. Néanmoins, certains gothiques se réclament du satanisme.

Les différentes branches du mouvement gothique

~>Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise qui n'a que de lointains rapports avec la mode gothique occidentale.(Et j'aimerais en faire partie, alors si vous avez des idées pour que ma mère comprenne enfin la différence entre Gothic Lolita et Gothique tout court...)

~> et il existe bien d'autres branches, alors j'arrête...

Voilà voilà... Si vous voulez des images de Gothic Lolita, j'ai quelques super robes ^^
Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Gothic10Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Gothic11Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Gothic12

THE END !!!
Gothika
Gothika
Membre actif !!!
Membre actif !!!

Messages : 134
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 29

http://zorro4ever-lyllyan.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  psiico Lun 15 Oct - 21:17

Mouarf' trop long à lire --'
psiico
psiico
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 342
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 31
Localisation : DAAANS SOOON LIIIT

http://psii-color.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  malo Lun 15 Oct - 22:05

gothic lolita c est d=se faire violer dans la rue
malo
malo
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 346
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  Gothika Mar 16 Oct - 19:39

Non, malo, tu cononds avec les LOLITAS tout court...
(je viserais persoooooooooooonneeeeeeeeu !!! Rolling Eyes )
Gothika
Gothika
Membre actif !!!
Membre actif !!!

Messages : 134
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 29

http://zorro4ever-lyllyan.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  malo Mar 16 Oct - 20:22

y a des llitas dans la classe
malo
malo
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 346
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  ours metalleux Mar 16 Oct - 20:54

tien donc...... un post sur les gothik ! gothika torai ptet pu me demander de te donner d truk a mettre pluto ke de copier/coller betemen wikipedia mdr !
bn moa je separerai les gothik en plusieurs branches :
- les gothik provocateurs (fo se mefier d'eux, souven y sav mm pa ske veu dir "gothisme")
- les gothik artistaik : pa la peine de fr un dessin vs prenez gotika et sa ira
- les gotik aiman le coté "mystyk de la choz" et le coté "obscur" les romancier koi!
- et pour finir les gothik philosophes pa la peine de fr un dessin vs prenez moi et c bn !!!!!
apres kom là g pa bc de temps (arbeit arbeit) jvai pa vs metre les definitions de chacun mai PROMIS jle ferrai tot ou tard ^^
ours metalleux
ours metalleux
Pas trop mal...
Pas trop mal...

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 30
Localisation : wattignies, le trou tt pourri

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  Gothika Mer 17 Oct - 15:38

Merciii !!!
Et je trouve que les 3 dernières classes sont celles qui me correspondent le plus ^^#
Eh oui, vive Wikipédia...
Mais j'ai beau faire tous les Tests qu'on trouve sur Internet, y'en a pas un qui dit que je ne suis pas gothique Twisted Evil
Gothika
Gothika
Membre actif !!!
Membre actif !!!

Messages : 134
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 29

http://zorro4ever-lyllyan.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  E=mc² Mer 17 Oct - 20:05

Toi ? Pas gothique ? Non mais je rêve ?
J'aime bien la troisième robe...
Maintenant je suis éclaircie à ton sujet...
Question : on peut rajouter mini au nom d'une des lolitas tout court ?
E=mc²
E=mc²
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 22/09/2007

https://flyingclassforum.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  psiico Sam 20 Oct - 21:02

Des lolitas dans la classe ?
o_O
psiico
psiico
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 342
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 31
Localisation : DAAANS SOOON LIIIT

http://psii-color.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  malo Sam 20 Oct - 21:05

je voisds pas qui on a un mouton un ours mais une lolita
malo
malo
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 346
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  psiico Sam 20 Oct - 21:25

Y'a une psiico aussi !
psiico
psiico
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 342
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 31
Localisation : DAAANS SOOON LIIIT

http://psii-color.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  malo Sam 20 Oct - 21:30

une schyzo
malo
malo
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 346
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  psiico Sam 20 Oct - 21:47

Wééééé xD
psiico
psiico
The cherry on the cake...
The cherry on the cake...

Messages : 342
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 31
Localisation : DAAANS SOOON LIIIT

http://psii-color.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit documentaire sur les GOTHIQUES... Empty Re: Petit documentaire sur les GOTHIQUES...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum